Que vous démarriez un nouveau Food Truck ou que vous soyez un professionnel chevronné, garder votre approche marketing pour votre Food Truck à jour est la clé de la longévité.
En 2022, au milieu d'un marché en mutation, faire preuve de créativité dans votre approche peut aider votre Food Truck à prospérer.
De nombreux changements majeurs deviennent une partie indissociable de notre monde. Le télétravail devient de plus en plus la norme, et les achats en ligne sont plus populaires que jamais. En bref, le monde va rester quelque peu socialement distant dans un avenir prévisible.
Les Food Trucks s'appuyaient autrefois sur le bouche-à-oreille pour prospérer. Maintenant, votre succès consiste à créer une présence dans un espace virtuel. Ci-dessous, nous vous donnons quelques conseils sur la façon d'adapter votre approche marketing et de réussir sur un marché en pleine mutation.
1. Disposez des menus sans contact
L'utilisation de QR codes pour créer des menus sans contact pour votre Food Truck a augmenté en raison du COVID, et les clients en sont venus à apprécier la commodité de consulter les menus directement sur leurs smartphones.
Un QR code est un excellent moyen de faire connaître votre menu en ligne.
Prêt à commencer ? Utilisez ce lien pour créer un QR code avec votre logo et différents styles correspondant à votre marque.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez également partager votre QR code sur votre site Web, sur votre Food Truck et vos réseaux sociaux.
2. Servez-vous de votre bio Instagram
Une forte présence sur les réseaux sociaux est plus importante que jamais, et Instagram est une option particulièrement intéressante pour les acteurs de l'industrie alimentaire. Une bonne photo de nourriture peut vraiment attirer un client.
Pour ce faire, mettez dans votre bio Instagram un lien dirigeant vos clients sur une page présentant votre menu.
Ainsi, ils sauront concrètement à quoi s'attendre.
Vous pouvez également les diriger sur une page plus généraliste présentant votre entreprise, vos qualités, votre concept et d'où viennent les produits que vous travaillez.
3. Soyez cohérent sur les réseaux sociaux
Une marque cohérente est une marque reconnaissable.
Si vous êtes un camion de hamburgers, vous voulez que les consommateurs imaginent votre logo dès qu'ils commencent à avoir envie d'un hamburger pour le déjeuner.
Être actif sur les médias sociaux, où vos clients traînent pendant leur temps libre, est un bon moyen d'ancrer votre entreprise dans l'esprit des consommateurs.
Créer une marque de médias sociaux cohérente est un excellent moyen de faire savoir aux gens que votre Food Truck est actif.
Publier chaque jour où vous vous trouvez, quelles promotions vous proposez et des photos de votre Food Truck montreront à vos amis, fans et nouveaux clients que vous êtes digne de confiance et prêt à servir !
Cela permettra également aux gens de savoir où et comment vous trouver.
4. Organisez un concours
De nos jours, les consommateurs sont opposés aux formes traditionnelles de publicité. Un concours est plus interactif et les clients reçoivent quelque chose en échange de leur participation.
Organiser un concours est un excellent moyen d'augmenter la visibilité de votre Food Truck et de votre marque. Créez un concours de photographie où la meilleure photo de votre Food Truck gagne un repas pour deux personnes offert, et demandez à vos abonnés de taguer deux personnes pour participer afin de gagner.
Il s'agit essentiellement d'un moyen gratuit de se faire connaître et de donner à vos clients quelque chose à espérer.
5. Collaborez avec vos pairs
Les collaborations font fureur de nos jours. Bien que vous puissiez être tenté de considérer les autres Food Trucks comme vos concurrents, le partenariat avec d'autres marques crée souvent une relation mutuellement bénéfique pour les deux parties.
Rassemblez-vous avec d'autres propriétaires de camions de nourriture pour un vendredi Food Truck dans votre ville.
Ou, parlez à une brasserie locale et voyez si vous pouvez vous installer au coin de la rue pour que les clients puissent obtenir de la nourriture et des boissons au même endroit. Il existe de nombreuses façons créatives de collaborer et d'élever vos deux marques dans le même processus.
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