Les Food Trucks surfent sur une tendance délicieuse qui continue d'être populaire, alors que de plus en plus de gourmets descendent dans les rues à la recherche de ce délicieux sushi burritos ou de ce délicieux rouleau de homard qu'ils ne peuvent tout simplement pas trouver dans un restaurant.
Ce que les consommateurs ne réalisent pas souvent, c'est qu'il en faut beaucoup pour faire fonctionner nos camions préférés.
Dès le début, les propriétaires doivent déterminer le coût d'un Food Truck, trouver un financement si nécessaire. Et tout ça avant qu'ils ne commencent à vendre.
Bien qu'il y ait des tonnes de choses à retenir lorsqu'il s'agit de posséder un Food Truck, nous avons réduit la liste à six conseils à retenir pour vous donner un coup de pouce au démarrage.
1. Lancer son Food Truck, c'est lancer une entreprise
La chose la plus importante à toujours garder à l'esprit est que posséder et exploiter un Food Truck, c'est posséder une véritable entreprise.
Comme pour toute autre entreprise, la gestion d'un Food Truck nécessite toute votre concentration et votre attention. Pour vous assurer que votre camion a les meilleures chances de prospérer, préparez-vous à devenir un maître des feuilles de calcul Excel, à créer des notes de frais, à élaborer des plans d'affaires et à organiser un menu solide.
La gestion d'un Food Truck ne doit pas être considérée comme un passe-temps ou quelque chose à faire pendant votre temps libre. Se consacrer à son entreprise est la première et la plus importante étape à franchir pour réussir dans cette industrie en pleine évolution.
2. Ayez un menu simple, mais intriguant
Le menu est la façon dont vous vendez directement votre délicieuse cuisine aux clients et doit refléter fidèlement la qualité de votre nourriture.
Avoir des photos de vos plats est le meilleur moyen d'éveiller l'appétit des clients et de les intéresser à ce que vous avez à servir. Cela donne également aux gens une bonne idée de ce qu'ils s'apprêtent à manger.
Tous les Food Trucks peuvent avoir des photos de leur nourriture, mais ceux qui servent des plats inconnus devraient sérieusement envisager d'avoir des aides visuelles.
Assurez-vous également de pratiquer l'utilisation croisée, qui est l'idée que chaque ingrédient doit être utilisé de deux manières différentes ou plus sur le menu. Ainsi, vous vous faciliterez la tâche en ayant une liste d'ingrédients réduit.
3. Soyez intransigeant sur la propreté
Bien que nous sachions que les food trucks sont en réalité plus propres que la plupart des restaurants, ils n'ont malheureusement pas toujours la meilleure réputation en la matière.
Il est préférable de garder votre camion en excellent état et d'éviter tout doute quant à l'état sanitaire de votre cuisine. Remplissez votre camion de serviettes supplémentaires, de nettoyant pour vitres, de pastilles désinfectantes, de papier tue-mouches et d'autres produits de nettoyage qui garantiront le succès dans le domaine de la propreté.
Un autre conseil ? Obtenez la certification de tout votre personnel. Les employés qui connaissent bien les bonnes pratiques de service alimentaire ne feront qu'aider la cause en assurant aux clients que votre camion est l'un des plus propres.
4. Règlementation, quand tu nous tiens...
Cela peut sembler évident, mais lorsqu'on a demandé aux propriétaires de Food Trucks ce qu'ils auraient aimé savoir avant de démarrer leurs restaurants mobiles, une écrasante majorité a déclaré qu'ils auraient souhaité avoir fait plus de recherches sur les réglementations.
De l'obtention d'une licence commerciale aux inspections des aliments et des incendies, il y a beaucoup de paperasse et de diligence en coulisse qui doivent être faites avant de pouvoir sortir dans la rue ou commencer à travailler sur ces événements.
Parlez aux bonnes personnes, faites vos recherches, obtenez vos licences et permis, puis conservez des copies de tout ce qui se trouve sur votre camion. Cela vous fera gagner un temps précieux et de l'argent à l'avenir.
5. Equipement et entretien
Avoir le bon équipement et entretenir votre camion sont essentiels pour réussir. Et même si cela peut sembler une évidence, vous seriez surpris de voir combien de propriétaires de camions de restauration semblent passer sous silence l'importance de ce sujet.
Avoir un générateur à onduleur devrait être une priorité pour tout propriétaire de Food Truck qui cherche à réussir et à prospérer dans cette industrie. Le coût initial est plus élevé qu'un générateur conventionnel, mais les avantages pèsent sur le prix compensé.
Une consommation de carburant réduite, une alimentation stable et propre et un bruit de fonctionnement nettement inférieur contribuent à une approche plus professionnelle lors de mariages, d'événements de haut niveau ou simplement dans les rues de votre ville.
La puissance de sortie propre d'un onduleur contribue également à prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur, qui est susceptible d'être endommagé par des sources d'alimentation saccadées et qui se trouve être l'un des équipements les plus chers que vous possédez.
Un système ansul est un autre ensemble d'équipement indispensable, garantissant que tout incendie dans votre camion est efficacement éteint avec une mousse spéciale avant que tout dommage majeur ne soit causé.
Cependant, aucun de vos équipements n'aura d'importance si vous manquez de propane pendant que vous servez des clients, il est donc extrêmement important de savoir où se trouvent au moins deux points de remplissage de propane de secours.
En plus d'avoir l'équipement approprié dans votre camion, il est essentiel de tout entretenir régulièrement pour garantir que vous êtes un fournisseur de travail fiable qui ne manquera pas les événements en raison de pannes mécaniques.
6. Lancer son Food Truck grâce à la communication
Interagir et dialoguer avec les clients est indispensable, mais qu'en est-il de parler avec d'autres propriétaires de Food Trucks ?
En discutant avec d'autres camions, vous pouvez obtenir des informations qui seront bénéfiques pour vos propres efforts, apprendre des trucs et astuces que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant et établir des relations avec d'autres personnes de l'industrie.
Donnez des échantillons à d'autres entrepreneurs de Food Trucks, essayez leur nourriture et essayez d'acquérir autant de connaissances que possible sur tout et n'importe quoi lié aux Food Trucks.
Avec les clients, soyez aimable, excentrique et énergique, de manière à ce que les gens se souviennent de votre service et de votre nourriture de manière positive.
Recevez le guide "vos 365 premiers jours dans un Food Truck"
Et pleins d'autres choses privées directement par mail !