Chaque propriétaire de Food Truck a des techniques de gestion différentes et gère les clients de différentes manières.
Par conséquent, nous ne disons pas que chaque propriétaire de Food Truck devrait traiter les clients en colère de la même manière, sans oublier que certaines situations doivent être gérées différemment des autres.
Cependant, voici trois stratégies que les propriétaires de cuisines mobiles peuvent adopter lorsqu'ils traitent avec des clients en colère. Utilisez ces stratégies quand et comme bon vous semble.
1. Réalisez qu'il y aura toujours des gens impolis et que ce n'est pas personnel
Malheureusement, il y aura toujours des clients impolis. Vous ne pouvez pas y faire grand-chose.
Bien sûr, vous pouvez enseigner à vos employés comment prendre correctement les commandes des gens et vous assurer que la nourriture répond à vos normes (et réduire les erreurs). Mais certaines personnes, tout simplement, sont grossières. Point barre.
Sans oublier que tout le monde passe une mauvaise journée de temps en temps et que certaines personnes se défoulent sur les autres.
Sachez que, peu importe ce que dira votre client grossier, ce n'est généralement pas personnel. Cette personne est en colère contre quelqu'un d'autre et cherche quelqu'un sur qui exprimer ses frustrations.
2. Écoutez le client et proposez une solution
Il est difficile d'écouter une personne grossière qui n'est pas raisonnable ou qui crie. Cependant, vous avez tout à perdre - comme les clients - tandis que la personne grossière peut simplement laisser une mauvaise critique et ne plus jamais manger dans votre camion.
C'est pourquoi il est important d'écouter le client en question et d'essayer de lui proposer une solution. Non seulement cela peut empêcher la situation de s'aggraver, mais cela peut également empêcher le client de laisser une mauvaise critique, le problème étant résolu.
Le repas gratuit ne doit pas toujours être une solution, même si ce geste commercial amène d'excellents résultats.
3. Passez à autre chose
C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout si un client affirme que c'est personnel, vous dit qu'il n'aime pas votre nourriture, crie, n'écoute pas, etc.
Cependant, vous ne pouvez pas laisser une mauvaise expérience en entraîner une autre. Si vous vous attardez sur le client grossier, vous perdrez votre concentration sur quelque chose qui s'est passé dans le passé et qui est terminé.
Vous voulez vous assurer que le problème ne se reproduise plus et aussi corriger l'erreur, mais une fois que c'est fini, que vous avez parlé à vos employés (s'ils étaient impliqués), et qu'une nouvelle stratégie est en place, vous devez passer à autre chose.
Ne laissez pas une seule personne gâcher votre journée, l'ambiance de votre camion, ou éventuellement de futurs repas.
Recevez le guide "vos 365 premiers jours dans un Food Truck"
Et pleins d'autres choses privées directement par mail !