De toutes les décisions commerciales qu'un propriétaire de Food Truck doit prendre, celle qui suscite une anxiété considérable est l'augmentation des prix des menus. Quand le faire et comment le faire sont des sujets tout aussi critiques que l'augmentation de prix elle-même.
Chaque fois que les prix des menus augmentent, la plupart des vendeurs se préparent à de mauvaises réactions des clients. Les commentaires ne se présentent pas seulement sous la forme de plaintes, mais également sous la forme d'une baisse du nombre de ventes. Quoi qu'il en soit, les vendeurs de Food Truck doivent parfois ajuster les prix pour maintenir un niveau de profit adéquat.
Les augmentations des prix des menus doivent toujours être aussi subtiles que possible. Moins on accorde d'attention aux augmentations de prix, moins il y a de chances qu'il y ait beaucoup de mauvaises réactions des clients. Les suggestions suivantes sont proposées pour masquer les augmentations de prix de votre Food Truck.
6 façons de dissimuler les augmentations de prix de votre Food Truck
- Utilisez des chiffres impairs dans les prix de votre menu. Utilisez 25, 50, 75 et 95 pour les chiffres à droite de la virgule. Lorsqu'un article est augmenté dans cette fourchette (7,50 € à 7,75 €), il est moins susceptible d'être remarqué par le client.
- Réécrivez vos prix. Ne rayez jamais les anciens prix, ni n'écrivez dessus avec un stylo ou mettez des autocollants sur les anciens prix. Cela attirera plus d'attention sur les augmentations de prix de votre menu.
- Fournir de la valeur. Lorsqu'une augmentation de prix ne peut pas être retardée, envisagez d'augmenter la taille des portions et de créer une nouvelle version améliorée de l'article. De cette façon, vous apportez une valeur ajoutée et pas seulement une augmentation du prix.
- Regardez vos portions. Si les portions sont déjà substantielles, envisagez de réduire la taille des portions au lieu d'une augmentation de prix.
- N'augmentez pas les prix à tous les niveaux. C'est rarement justifié et il vaut mieux ne soulever que quelques éléments. Commencez par augmenter légèrement les articles les plus populaires au lieu des articles qui se vendent lentement.
- Utilisez une étiquette de prix du marché. Les articles dont le coût fluctue régulièrement ne doivent pas figurer sur le menu, mais doivent être répertoriés comme « prix du marché ». Assurez-vous que vos serveurs sont au courant de tout changement de prix quotidien.
Augmentations de prix de votre Food Truck : à retenir
Veuillez noter que les augmentations de prix des menus ne doivent être effectuées qu'une ou deux fois par an.
Dans l'économie d'aujourd'hui, un consommateur est plus susceptible de remarquer quand c'est fait. Un pourcentage d'entre eux réduira la fréquence de leurs visites dans votre Food Truck ou pire encore, ira chez un concurrent.
Recevez le guide "vos 365 premiers jours dans un Food Truck"
Et pleins d'autres choses privées directement par mail !